En Provence avec 2PVA

C’est à Montpellier, lors du Festival des fanfares, que je retrouve Marie et Nil de Deux Pas Vers l’Autre, dont j’ai fait la connaissance plusieurs mois plus tôt. Je rejoins leur aventure le lendemain au départ de Saint-Jean-de-Fos, pour une randonnée de quelques jours.

Nous commençons par atteindre le village des Matelles après avoir traversé vignes et bosquets, pour y rester bloqué une journée par une pluie diluvienne. Nous reprenons la route en direction de Lunel afin de contourner la « surdouée » et franchissons des champs de lavande en descendant vers les remparts d’Aigues-Mortes.

Nous découvrons alors nos premières salines et les moustiques qui vont avec, puis après un passage par Les Saintes-Maries-de-la-Mer, nous entrons dans le Parc Naturel de Camargue pour y bivouaquer sur la plage. Nous sillons ensuite entre étangs et marais salants jusqu’à Salin de Giraud, puis prenons le bac pour nous rendre au port de Carry-le-Rouet.

C’est le long des calanques et aux détours de nombreuses criques que nous arrivons aux portes de Marseille. Après un petit déjeuner pris avec la FFRandonnée, nous retournons dans les calanques mais empruntons cette fois des falaises et passages avec des chaines pour atteindre Cassis. Dernière étape de cette randonnée, le lendemain nous prenons chacun nos sentiers respectifs.

Voir l’article sur Deux Pas Vers l’Autre

Laisser un commentaire