GR655 : de Chartes à Tours

L’itinéraire sur la Via Turonensis reprend à partir de Chartres où l’on quitte la ville en longeant l’Eure jusqu’à Fontenay-sur-Eure. Le parcours devient maintenant champêtre en passant par Illiers-Combray, puis ayant rejoint le Loir, on atteint plus tard les fortifications de Bonneval. On continu de suivre la rivière en direction des villages de Moléans, Marboué et enfin Châteaudun, où nous y passerons une journée de repos.

Après un jour de visite de la ville, le circuit culturel se poursuit en admirant des moulins jusqu’à Cloyes-sur-le-Loir, puis le Château du Jonchet pour atteindre Fréteval et les ruines de son château féodal. On pourra ensuite observer quelques dolmens avant d’entrer dans la ville de Vendôme.

On côtoie les premières vignes en chemin pour Lavardin, puis pénétrons la Forêt de Prunay en direction de Château-Renault pour continuer ensuite à travers champs jusqu’à Reugny. Passage par le Château de Valmer et celui de Jallanges pour atteindre Vouvray, enfin suivre la Loire et entrer dans la ville de Tours pour clôturer cette randonnée sur le Chemin de Compostelle.

Voir la première partie : De Paris à Chartres

Laisser un commentaire